LE SUBLIME GATEAU AU CHOCOLAT

Publié le par PtiCoeurFondant

gâteau chocolat 2

 

Je crois que de toute votre vie de gourmand et gourmande, dans tous vos rêves de sucreries les plus fous, dans toutes les soirées, événements, anniversaires, mariages, dîners, déjeuners, goûters et j'en passe .. vous n'avez jamais au grand jamais ..... mangé un gâteau au chocolat comme celui que j'ai l'honneur de partager avec vous aujourd'hui.

Pourquoi est-il si différent ?? mais sa seul différence avec les autres gâteaux au chocolat c'est qu'il est juste ce qu'il faut qu'il soit pour être un véritable gâteau comme on le recherche partout !!

Il n'est pas SEC !! il n'est pas ECOEURANT, il n'est pas trop mou ni trop dur, il est incroyablement fondant, méchamment chocolaté, abominablement crémeux, il est totalement additif, créée pour les égoïstes et par les égoïstes. Il est tellement ....inédit.

Voulez-vous connaitre ce rêve devenu réalité ? Alors bien sûre il s'agit d'un rêve pour les papilles et non pour la ligne. Oui, ce qui fait qu'un gâteau est si crémeux, fondant et il n'y a pas 36 solutions, c'est du beurre, du sucre et des oeufs ! Et les quantités sont je dirais .. assez élevées. N'ayez pas peur s'il vous plait, respectez la recette à la lettre, je vous promets que vos sens gustatifs ne le regretteront pas !!

 

Et ce qui fait la différence entre ce gâteau.. et les autres c'est qu'il s'habille d'une couche généreuse de ganache diablement crémeuse .... c'est tout il n'y à rien à dire de plus ... et certainement pas de moins !

C'est parti ...


INGREDIENTS


440 g de chocolat dessert
440 g de beurre
400 g de sucre
12 jaunes d’œuf
8 blancs d'oeuf
1 pincée de sel

 

 

PREPARATION 

A l'avance, vous aurez préparé un moule à rond à charnières (avec les bords qui s’enlèvent), bien beurré et légèrement fariné.

1) Faire fondre au bain marie tout le chocolat avec le beurre.
 
2) Dans un saladier, battre au fouet électrique les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
 
3) A part, battre les blancs d’œuf en rajoutant la pincée de sel jusqu’à ce que les blancs deviennent bien fermes.
 
4) Dans l’appareil œuf/sucre, ajouter le mélange chocolat/beurre au fouet électrique et bien mélanger jusqu’à ce que la crème devienne homogène (quel beau mélange n'est-ce pas ?)

 

 

photo-11-.JPG

 

 

5) Mélanger enfin et délicatement les blancs en neige à la préparation.

 

 

photo-13-.JPG

 

 

 

 

6) Verser les ¾ de la préparation SEULEMENT.  Le ¼ restant servira au nappage (réservez le dans un saladier sur le côté).

 
7) Enfourner à 180/190° pendant 35/40 minutes. Il faut que le couteau soit sec quand il ressort. Il doit normalement gonfler.
 
8) Sortir le gâteau et attendre qu’il refroidisse. C’est important car si il est trop chaud, lorsque vous allez mettre le nappage, il va couler.
 
9) Lorsqu’il a bien refroidi, verser le nappage et l'étaler sur le gâteau.


10) Réserver le gateau au réfrigérateur pendant quelques heures.

 

Regardez moi cette petit beauté ...

 

 

Gateau-chocolat.jpg


Publié dans HA ! LE CHOCOLAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> délicieux merveilleux que du bonheur merci pour ce délicieux gateau au chocolat tous mes amis en redemandent<br />
Répondre